Le chalet se situe à environ 800m du centre du village et en retrait de 40m de la route qui conduit au fond de la vallée. Le chalet dispose d'un terrain de 1500m2 sur lequel on peut ,l'été,faire un feu de bois et organiser un barbecue. L'environnement  immédiat de prairies et de bois offre un calme et une tranquillité totale.

 

  

                                   

 

                                                        

La vallée de Freissinières  est  à 1100 m d'altitude et  a su  préserver son cadre pastoral en restant à l'écart de toute urbanisation.

 

Au fond de la vallée qui est à 8 km ,vous pénêtrez dans le parc des Ecrins. Ne manquez pas de vous rendre au village de Dormillouse (1400m) uniquement accessible à pied . Vous y découvrirez de manignifiques cascades et  vous pourrez poursuivre votre ballade vers les lacs d'altitude, Faravel et  Palluel, (prevoir 4 à 5  heures de marche aller-retour).

 

A l'entrée de la vallée, la barre rocheuse  qui la borde, est équipée d'une via ferrata qui permet  aux non-initiés de faire de l'escalade en toute sécurité. Le parcours comprend  2 tronçons (Compter 4 heures pour le faire en entier ).

         

                 

 

L'hiver, la neige arrive assez souvent courant  décembre, parfois plus tôt, et tient en général jusqu'à fin mars.La pratique du ski de fond peut se faire au départ du chalet et plusieurs circuits sont tracés  à travers la vallée. La station de ski  de pistes la plus proche est Puy st Vincent ( environ 25 mn en voiture ) qui offre un très beau domaine  skiable qui va de 1400m à 2700m d'altitude. De nombreuses stations environnantes permettent de varier les plaisirs,telles que Pelvoux, Briançon et serre chevalier, Montgenévre, Vars , qui se situent toutes à moins d'une heure de route.  

                               

                                                  

L'hiver, principalement en janvier et février, les glacièristes  trouvent à Freissinières de nombreux sites pour pratiquer l'escalade sur cascades de glace. L'une d'entr'elles se situe juste en face du chalet.

   

En été, à Argentière la Bessée, vous trouverez une base de loisirs et un stade d'eau vive où vous pourrez pratiquer sur la Durance le canoë kayak.

   

                                          

 

Accueil
l' association
le chalet
chalet et environnement
disponibilités
Nous contacter
le chalet et son environnement
© 2019